Le petit monde de MICHEL VAN ZEVEREN

MArdi 4 septembre - 10:00 > 12:00

Tout public dès 1 an - Gratuit

Dans le cadre du lancement du FESTIVAL BRUXELLOIS DE LA PETITE ENFANCE (0-5 ans) organisé par le Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles, la Maison de la création accueille la rencontre avec l'illustrateur MICHEL VAN ZEVEREN.


“J'aime les histoires simples, qui coulent de source. Celles qui donnent l'impression qu'elles n'attendent que le moment où l'on viendra leur donner des couleurs et la forme d'un livre.”
Michel Van Zeveren

10:00 : Discours inaugural du Festival et vernissage de l'exposition Le petit monde de MICHEL VAN ZEVEREN
10:30 : Rencontre avec Michel Van Zeveren animée par Luc Battieuw, Directeur du CLJBxl
11:00 : Réception

L'exposition conçue par l'illustrateur et organisée par le Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles, est l'évènement phare du Festival Bruxellois de la Petite Enfance qui met à l'honneur le créateur belge Michel VAN ZEVEREN, une référence dans le domaine des albums pour la jeunesse.


Michel Van ZEveren est né en 1970 à Gand. Il fait ses études à l'Ecole de Recherches Graphiques (ERG) pour y faire du dessin animé. Il préfère finalement s'orienter vers le cours d'illustration, et le livre pour enfant en particulier, pour pouvoir raconter ses propres histoires. Aujourd'hui, il partage son temps entre les livres, la bande dessinée et des collaborations à différents magazines. Il habite près de Bruxelles, travaille dans son grenier et fait la sieste dans le jardin quand c'est possible.

Renseignements : 02.428.74.48 ( CLJBxl) - 02.279.37.90 ( Bibliothèque de Laeken)
http://biblio.brussels/iguana/www.main.cls?surl=accueil_CLJBxl

La séance inaugurale est organisée par le Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles avec l'aide de la Bibliothèque de Laeken et de la Maison de la création.

Exposition ouverte au public du 3 au 21 septembre 2018, du lundi au vendredi de 14:00 à 17:00

Animations pour les écoles en matinée et sur rendez-vous : 02.279.37.91.
L'exposition a reçu l'aide de la Bibliothèque de Laeken, la Ville de Bruxelles et de la COCOF.