AlphaBêta - Miranda et Prospero

Ve. 3, Lu. 6, Ma. 7 MAI 13:00 (scolaires) & Me. 8 MAI 10:00 (scolaire) - 14:00 (tout public)

Tout public - Gratuit

Spectacle visuel et musical

Plongeon dans la beauté et la poésie des sciences exactes.
Depuis plus de 30 ans, la Cie des Mutants crée des spectacles pour éveiller l'imagination et la conscience des enfants.

Avec “AlphaBêta - Miranda et Prospero” la compagnie souhaite sensibiliser le jeune public aux liens étroits qui existent entre les sciences exactes et les arts, à travers un spectacle visuel et musical construit autour d'expériences scientifiques.
Dans son laboratoire, Prospero, un savant passionné d'astrophysique étudie les lois du mouvement, de la gravité et du temps. Mais du temps, justement, Prospero n'en a plus beaucoup. Sentant sa mort approcher, il décide de transmettre son savoir à sa fille Miranda dans l'espoir de créer un « Brave New World ». Accompagné de son fidèle apprenti Caliban, il tentera de démontrer la beauté cachée des forces de la nature.

Aujourd'hui, le "Brave New World" dont parlait Shakespeare semble parfois un "Terrible New World". Et la génération de Miranda est celle des enfants et jeunes adultes qui devront faire face au défi de la transition écologique. “AlphaBêta - Miranda et Prospero”, explore les domaines de l'astrophysique et de la gravité, afin de démontrer à quel point notre monde est complexe, passionnant, et précieux. En racontant, chantant, jonglant, nous dévoilons ses beautés et ses potentialités.

Dans une installation low tech, articulée autour d'écrans, de pendules, de chronomètres, de capteurs de son et d'animations multimédia, l'équipe de Prospero révèle la poésie et la magie des sciences exactes. Cette conférence-démonstration se situe entre le conte, le théâtre d'objets et le théâtre musical.

Distribution ...
Une Co-production de la Cie des Mutants et Ensemble Leporello
Mise en scène et texte : Dirk Opstaele
Comédiens : Chloé Périlleux, Patrick Beckers et Mark Dehoux
Création vidéo : Olivier D'Hose
Régie : Laura Cassan, Thierry Dupont et Patrick Dhooge
Scénographie : Clément Losson et Thierry Dupont
Partenaires : Central (la Louvière), Innoviris, la Montagne Magique, L'Experimentarium de l'ULB, le Centre Culturel De Kroon, l'Archipel 19, le théatre 140 et la Maison de la création de Bockstael
Pouvoirs subsidiants : Fédération Wallonie Bruxelles, Les Tax Shelters (Coop Asbl), Science Mundi (Innoviris)

Contact : 064/22.08.84  - info@mutants.be