NOUS ARPENTONS

NOÉMI KNECHT

13.02 > 16.02.24

{Création instantanée - Improvisation} - répétition

Sortie de résidence scolaire - vendredi 16 février - à partir de 14 ans

“Nous arpentons” invite le public à collaborer à la création d'une œuvre unique et singulière à chaque représentation, reflétant les différents points de vue et sensibilités en présence. Le spectacle tend ainsi un miroir aux spectateurices, un miroir magnifiant qui prend sa liberté poétique et théâtrale, et qui permet de poser un regard nouveau sur une thématique donnée.
Comme une extrapolation, un élan, un envol.

Le spectacle se construit sur 1h15 en s'inspirant librement du savoir chaud, des expériences de vie, échangés lors de l'arpentage. Cinq comédien·nes, un musicien et une créatrice lumière tissent différents fils narratifs, créent de la fiction, en laissant en trame de fond la thématique de l'ouvrage arpenté

Sur scène, l'espace est épuré. Tout doit pouvoir exister, donc l'imaginaire ne doit pas être enfermé dans un espace figuratif. Les comédien·nes travaillent sur de l'évocation, faisant exister par la parole et les gestes ce qui n'existe pas. Iels incarnent différents personnages, créent des séquences qui peuvent être des interprétations de situations évoquées dans l'arpentage, des métaphores de la thématique, des extrapolations à partir de sensations partagées. Un pupitre sert de support pour porter le texte arpenté. C'est notre endroit de savoir. Au cours de la représentation, les comédien·nes viennent lire des extraits de l'ouvrage, comme un rappel de la grille de lecture sur laquelle s'inscrivent nos fictions.

---

Noémi Knecht, porteuse de projet
Dominique Pattuelli, comédienne
Elisabeth Wautier, comédienne
Gentiane Van Nuffel, comédienne
Philippe Rasse, comédienne
Vincent Vanderbeeken, comédien
Camillle-Alban Preng, musicien
Marion Pillé, créatrice lumière et assistante