NORA JUNCKER

12.02 > 27.06.24

Résidence Gare Arts Plastique

{Illustration/ animation/ peinture}


Durant cette résidence, Nora aimerait explorer les possibilités de mélanger les qualités esthétiques du collage grand format tout en exploitant les possibilités interactives du mapping.
Un travail qui combine plusieurs médias et joue sur plusieurs temps et dimensions : dimension statique du collage et dimension animée des projections. Le collage est une technique artistique qui consiste à découper et à assembler des formes et des couleurs pour créer une nouvelle composition, le mapping est une technique qui permet de projeter des images souvent animées, sur des surfaces plus ou moins grandes pour créer des effets visuels dynamiques.

En combinant ces deux techniques, elle souhaite plonger le public dans une expérience visuelle immersive et interactive qui explore les thèmes de la mémoire, de l'identité et de la perception, en utilisant des images qui évoquent des souvenirs personnels et des histoires collectives. Dans ces collages grands formats, Nora voudrait explorer la notion de fragmentation et de réunification. Elle est fascinée par la façon dont les éléments peuvent être déconstruits et réorganisés pour créer de nouvelles formes et de nouvelles significations, jouer avec des couleurs et des formes simples pour créer des compositions dynamiques et complexes.

www.instagram.com/norajuncker