Ici commence la mer

Elise Bruyère

novembre > décembre 2020

Site Bockstael/ salle piano

Création > 09 au 29 novembre 2020

//

Voyage d'introspection et monologues intérieurs, « ICI COMMENCE LA MER » est une pièce qui capture la recherche de liberté et d'intégrité.

A l'image des vagues qui dansent à la surface de l'océan pour se dissoudre et réapparaître à la surface encore et encore, une mue physique, sauvage et cyclique est inoculée par le performeur en quête d'honnêteté, animé
par un nouveau besoin de croissance.

La performance in situ - s'enclenche sur un tableau qui laisse apparaitre un corps cadenassé, lié de part et d'autre dans une atmosphère aux couleurs saturées. Elle se déploie au gré du déliement provoqué par des mouvements pulsionnels et tribaux pour s'achever sur une transe.
Le performeur attaché de part et d'autre de son corps par de multiples liens nous invite dans son intimité, nous invite à être témoin de sa recherche et de son combat d'une honnêteté
sauvage.

Un véritable partage d'émotions où le public se sentira immédiatement inclu et où celui-ci pourra aisément s'identifier grâce au caractère universel de ce sujet mais également à l'honnêteté du performeur.