Fanny Bauman

Janvier > juin 2022

Après des études en arts plastique à la Cambre en autre, Fanny a construit principalement son travail autour du dessin.

"Dessiner des formes a pris tout son sens au moment où je suis tombée amoureuse de la couleur. Depuis cette rencontre, je vois la couleur comme une possibilité infinie de ressources. Rendant possible : la modification de l'échelle de représentation, la dimension de l'objet dans son espace, l'exploration de la matière ...
Utilisant les couleurs comme excuse, je me permets d'y aborder des sujets dramatiques tels que l'inceste, la maladie, le racisme ... sous un angle sarcastique et naïf ".

Durant sa résidence Fanny développera son projet : THE WORLD UPSIDE DOWN

"The World Upside Down " est une œuvre comprenant une série de grands dessins réalisés avec des crayons de couleur. L'artiste évoque un monde imaginaire soulignant le grotesque, l'humour et l'ironie des sujets abordés dans un monde joyeux et coloré, où la frontière de cohabitation entre l'Homme et la nature se veut poreuse. De son point de vue, l'artiste voit notre société comme une immense pièce de théâtre où l'Homme est tributaire de l'environnement dans lequel il cogite. Dessiner pour elle, serait aujourd'hui mettre en question un compte-rendu au monde.


Fanny installera son atelier à MC site Gare entre janvier et juin 2022.
Elle nous présentera le résultat de son travail sous d'une exposition dont le vernissage se tiendra le 17 juin 2022.