Désintégration Culturelle

Nadine Baboy

02 au 06 novembre 2020

Danse
DESINTEGRATION CULTURELLE/Nadine Baboy
Site Bockstael/studio2/

Répétitions
02 au 06 novembre 2020

https://www.kvs.be/fr/agenda/460/Nadine_Baboy/Desintegration_Culturelle/

//

Désintégration Culturelle - écrit, créé et chorégraphié par Nadine Baboy - remet en question l'identité, l'héritage et l'appartenance culturelle dans une société cosmopolite.

Ce n'est résolument pas calé au fond de son fauteuil que l'on assiste à ce spectacle débordant de vie, de dynamisme et de mouvement. Nadine Baboy et ses performeurs nous immergent dans leur univers et nous emmènent en voyage - là où la poésie, la musique et la danse engagent le dialogue. Par le biais d'un brassage de styles et de disciplines artistiques, la pièce exprime une vision contemporaine du métissage.

Par le biais d'un brassage de styles et de disciplines artistiques, la pièce exprime une vision contemporaine du métissage. L'artiste belgo-congolaise Nadine Baboy se passionne pour les arts du spectacle vivant. Danseuse, chorégraphe, comédienne et poétesse, elle puise son inspiration dans des formes artistiques et culturelles hybrides. Elle a participé à plusieurs projets de danse-théâtre dans lesquels paroles et mouvements se fondent. Ainsi, elle a donné toute la dimension de son talent dans la comédie musicale L'Homme de La Mancha produite par le KVS et La Monnaie. Sa passion pour la danse se traduit par une fusion entre le hip-hop, la dancehall et différents styles de danses africaines apportant de cette manière une vision contemporaine du métissage. Ses textes puissants abordent des thèmes marquants qui jettent des ponts entre ses racines africaines et sa base d'opérations européenne.