#Balance ton Olympe

Delphine Bougard

Jeudi 22 décembre - 11:30

Tout public, gratuit

Résidence du 19 au 22 décembre
Présentation de texte public le 22 décembre à 11:30

Une conférence humoristique
Écrite par Delphine Bougard
Adaptée et interprétée par Emmanuelle Mathieu et Delphine Bougard

Cette conférence humoristique dira la vérité et rien que la vérité sur l'origine du harcèlement. Nous étudierons le premier harceleur connu de l'Histoire. Et le premier DSK de l'humanité, le Weinstein de l'antiquité n'est autre que Zeus, le Roi des Dieux.

Nous nous plongerons dans le quotidien des femmes de la Grèce antique pour la comparer à notre actualité. Nous analyserons quelques légendes mythologiques pour mettre en évidence les méthodes très controversées des amours de Zeus.

La conférence apportera un autre éclairage sur le harcèlement et ses multiples facettes. Nos conférencières donneront des armes scientifiques, historiques et humoristiques pour contrer les pièges et les abus, parfois minimes, mais tellement blessants, qui ponctuent la vie de beaucoup de femmes, de jeunes filles et de certains hommes.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100057172701717
http://lasonnette.be/

"Projet réalisé avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de l'Administration générale de la Culture, le Service de l'humour, la Loterie Nationale, Wallonie Bruxelles International, le Centre culturel Wolubilis, le Théâtre Episcène, la Maison de la Création - Centre culturel BXL Nord