CPAS Les belles antennes

Les projets avec LES ANTENNES CPAS de la Ville de Bruxelles

L'accès à la culture est un droit dont tout un chacun doit bénéficier. Au sein de la Maison de la création, nous luttons tous les jours avec nos moyens pour que ce droit soit respecté. 

Le partenariat que nous avons mis en place avec le CPAS permet de garantir à leurs bénéficiaires l'accès à nos ateliers avec 90% de réduction. 

En outre, une centaine d'enfants par an participent à des stages créatifs et un groupe d'adultes présentant un handicap mental participent à des ateliers théâtre qui débouchent sur des représentations avec la metteuse en scène Pascale Binnert et ce depuis plus de 7 ans.

Ce soutien financier ouvre donc la porte de la création artistique, espace indispensable pour une liberté d'expression dont certain.e.s sont encore exlu.e.s.

Grâce à notre réseau d'artistes passionnés et engagés, nous pouvons mettre en place des projets porteurs de sens et de perspectives réelles d'insertion sociale.

L'accès aux ateliers de la Maison de la création, les stages CPAS, les ateliers cuisine proposés  à NOH et l'atelier théâtre destiné au résidents du Centre  Médori concerne un public d'environ 150 personnes par an.