CONSTRUIRE UN SPECTACLE

Collectif La Brèche

Lundi 17:00 > 18:00 - Enfants de 8 à 11 ans / Lundi 18:15 > 19:30 – Ados de 12 à 18 ans

Gratuit

Le Collectif la Brèche collabore avec la Maison de la création depuis 2016.


Le collectif, composé de deux comédiennes professionnelles Lola Chuniaud et Valérie Gimenez, mène une fois par semaine depuis 5 ans un atelier théâtre gratuit avec un groupe de jeunes âgés de 8 ans à 18 ans de milieux sociaux culturels et d'origines très différents. De nombreuses représentations tout public ont été organisées en fin d'année et ont rencontré un véritable succès : Les voisins, La tête dans les nuages, Station Oxygène, Ginko, L'île des esclaves, A vos balais et Du-elles.

Non seulement en termes de qualité de spectacle mais aussi dans le renforcement des liens avec le quartier. L'outil théâtral en tant que moyen d'émancipation, d'expression et de création autant individuelle que collective est puissant. Travailler avec les jeunes du quartier et d'ailleurs est primordial dans la construction d'une société plus juste et équilibrée dans laquelle les jeunes pourront s'affirmer en tant qu'individus.

Pour plus d'informations sur le travail du collectif dans le cadre des ateliers, vous pouvez aussi consulter le site internet du collectif.

Contact : labreche.cie@gmail.com
https://www.labreche-collectif.com/

Avec le soutien de la cocof et de la Cellule égalité des chances de la ville de Bruxelles.