Viva Utopia

samedi 19 septembre - 15:00 > 22:00

Tout public, Gratuit

Ça va swinger dans le jardin d'Utopia. On va danser, bouger pour fêter notre ouverture de saison. Le plaisir de se retrouver entre voisins, famille et amis dans une ambiance festive autour de propositions musicales pour les plus petits et pour les plus grands.

16:30 > 17:30  GYROPHARE
Concert enfants : Musique punk pour enfants (et parents)
Du punk pour les enfants (parfaitement audible pour les parents), c'est une réalité depuis que Gyrophare a pondu sa première chanson. Il présente un répertoire de chansons drôles, énergiques et fortement inspirées par l'imaginaire décalé et poétique de l'enfance. Impossible de ne pas chanter, de ne pas remuer, de ne pas rigoler. Et si l'esprit des enfants sortait d'une guitare électrique ?
Energie et bonne humeur garantis !

18:00 MARACATU MIX

Maracatu Mix ! présente un spectacle original basé principalement sur le maracatu de baque virado, une manifestation carnavalesque afro-brésilienne originaire de la ville de Recife, mais aussi d'autres traditions percussives, tant brésiliennes (samba, côcô, afoxé,...) qu'étrangères (funk, rock, métal,...).

20:00 > 21:00 PAU XEROSO

Le groupe de Forró Pau Xêroso est né de la volonté de montrer le forró traditionnel brésilien, le forró "Pé de Serra" (style Traditionnel), mais aussi des incursions dans d'autres musiques dansantes issues du nord-ouest du Brésil. La principale source d'inspiration est Luiz Gonzaga qui, vers la fin des années 40, à fait une véritable révolution dans la musique brésilienne avec le "Baião": des chansons aux paroles provocatrices mais avec une certaine dose d'humour et qui racontent l'histoire de personnes du nord-est brésilien. Accordéon, Zabumba, chant, basse et percussions vous régaleront sur des rythmes xote, baião, xaxado, frevo...! Le forró c'est le mélange du plaisir de danser et le désir d'écouter cette bonne musique que Forró Pau Xêroso va vous faire découvrir!


Possibilité de petites restaurations sur place