Vitrines Francofaune

Samedi 12 octobre - 14:00

Pour toute la famille - Gratuit

Noa Moon, Pierres, Célénasophia, Mc Lean, Yolande Bashing

Dans le cadre de la Vitrine du Festival Francofaune, venez découvrir les artistes ...

Noa Moon, Pierres, Célénasophia, Mc Lean (CA), Yolande Bashing (F)


▶ Alek et les Japonaises

Alek et Les Japonaises c’est 4 mots dont l’un est féminin pluriel. C’est aussi un duo BelgoJaponais de musique électropicale.  Ils existent grâce à un concours qu’ils n’ont pas gagné. Et grâce aux concerts rémunérés. Comme la cuisine fusion et l’aquagym, on ne s’ennuie pas trop. Le public sort des concerts généralement souriant.

#électropicale  #keytar  #Avecpasdesushis

Pierres

« Chansons popettes décomplexées et intimes » alimentées à « l'énergie solaire », le tout nouveau projet solo du bruxellois Pierre Leroy (Azerty) est accompagné par le Parcours FrancoFaune. Fraîche nonchalance et énergie solaire contagieuses.

#fraicheurdevivre #Pierresquiroulent #Jenevousjettepaslapierrepierre

Célénasophia

Toujours entichées de « chanson française réaliste urbaine », les deux soeurs ne dévient pas de leur idéal artistique : chanter le « réel de leurs sensations. » Elles sont désormais accompagnées de Jérôme Magnée (Dan San, Yew, Ebbène...), élargissant un univers qui n'en finit pas de mûrir.

#chantsdesororie #sistersofmercy #lavielavraie

Mc Lean (CA) ◀

Simon Jutras, prodige multi-instrumentiste de Sudbury (Ontario) que l'on a déjà vu jouer avec Penthotal, Konflikt et Malajube produit sous le nom de McLean une pop exigeante et plutôt claire-obscure, à l'esprit cousin de Timber Timbre et The National. Il est également passionné de botanique, si, si.

#ovnifrancoontarien #Popfolkdelespace #racinesgrunge

Yolande Bashing (F) ◀

Comédien lillois échappé du groupe électropunk Les Dents, Baptiste produit en solo des chansons mélancoliques et désabusées plaquées sur une musique électronique parfois violente. Certains ont parlé d'un mashup sidérurgique entre Hubert-Félix Thiéfaine et Stromae.

#SidérurgiePoétique #BashingpasBashung #Electropunk