Rubis Dimanche - En/Corps!

DIMANCHE 24 octobre - 15:00 > 18:00

Tout public, Gratuit

Nadine Baboy & Esinam

Covid Safe Ticket obligatoire dès 16 ans pour cet événement, merci de votre compréhension.


Venez profiter de cette après-midi de découvertes, un moment de rencontre, une occasion d‘échanges entre habitant.e.s, voisin.e.s et artistes. Pour ce Rubis Dimanche, nous mettons des femmes à l'honneur ! A travers leurs formes d'expressions, l'une en musique, l'autre en danse, avec une passion explosive, une vraie recherche artistique. Elles vous livrent une histoire, elle se livrent à vous à 200%, elles s'assument et se créent une place à ne pas négliger !

Programme:

Un Nouveau Souffle, avec et par Nadine Baboy.
Une exploration où la danse prend la parole et la parole devient mouvement. Un mouvement qui apporte un nouveau souffle dans un monde qui s'est vu contraint de retenir le sien. L'œuvre s'élève au-dessus du chaos et une parole suffit pour que la lumière soit. La parole devient mouvement et le mouvement lance une nouvelle narration qui s'inscrit dans une histoire avec un grand H. Rejoignez-vous aussi à un des animations ou ateliers.
Public : tout public

Direction artistique, création, chorégraphie, composition et performance : Nadine Baboy
Textes : Nadine Baboy
Co-création et co-chorégraphie : Hervé Loka Sombo
Production bande-son : Kevin Lotsu, Hervé Loka Sombo, Praise Deep (GBI Studio)

Production : KVS
Avec le support de la Région Bruxelles Capitale - Choeur : Vanessa Kiangala
En collaboration avec Impulsion Dance, Mangoo Pickle, Pianofabriek.
Booking : Get Down

Shapes in Twilights of Infinity par Esinam

Des sons de flûte futuristes, des rythmes denses et des mélodies sensibles, "Shapes in Twilights of Infinity" est une invitation dans un univers musical onirique sans pareil. Avec son premier album complet très attendu, la multi-instrumentiste ESINAM nous invite à un voyage cosmique, vers des horizons colorés de sons et d'influences qui s'étendent à perte de vue.

Cet album trouve un équilibre entre l'acoustique et l'électronique, entre le futur et l'ancestral. Les chansons sont profondément ancrées dans des grooves et des sons "du monde", à la fois composées et évoluant spontanément, toujours empreintes d'un fort sentiment musical. De "New Dawn", avec ses rythmes entraînants, ses flûtes enivrantes et le spoken word poétique du Londonien Nadeem Din-Gabisi; aux couleurs soul et Spiritual Jazz de "Lost Dimensions"; en passant par les mélodies éthérées et le chant envoûtant du chanteur sud-africain Sibusile Xaba sur "Flowing River" : ESINAM ne livre rien de moins qu'un profond patchwork plein de connexions musicales, où l'on devine ses influences house, trip hop et hip hop qui s'entremêlent a à son vocabulaire plus traditionnel, teinté de blues et d'un certain psychédélisme.
groove.