Parcours Francofaune

dimanche 11 octobre - 14:00

Tout public, Gratuit

FrancoFaune, en plus du festival, est aussi une structure d'accompagnement d'artistes. Chaque année, le Festival se change en Parcours et accompagne trois groupes belges via des résidences de coaching scénique, musical, vocal, et autres outils permettant de nourrir et façonner leur projet artistique.

Cette année, nous vous proposons de découvrir les 3 artistes qui ont suivi le parcours Francofaune : Brèche de Roland, JOB Zôè, Jules & Jo, Karine Germaix.

> Brèche de Roland
La Brèche de Roland n'est pas qu'une frontière et le décor d'une légende. C'est aussi le projet de pop au(x) grand(s) air(s) de Coraline Gaye, pour le coup entourée de musiciens belges à l'expérience aussi longue qu'une randonnée dans les Pyrénées.

> JOB Zôè
JOB Zôè sera bientôt là avec toutes ses couleurs et nuances, en hippopotame velu et drôle, en cowboy perdu et doux dans le "worldshop", en guerrier écossais qui ne perd pas son coeur dans la bagarre. J'espère que vous serez là pour le voir.

> Jules & Jo
Jules & Jim, c'est le tourbillon de la vie.
Jules & Jo, selon leurs propres mots, c'est “l'un qui beugle sa poésie en tripotant son accordéon et l'autre, polyinstrumentiste chevronnée, qui le supporte avec patience”. Ca tourbillonne donc quand même pas mal, là aussi.

> Karine Germaix
Accordéoniste, on ne la verra pas reprendre
Bella Ciao et Le Parrain. Accompagnée de Flavio Maciel de Souza à la basse et de Didier Fontaine à la batterie, elle entend plutôt utiliser son instrument (et sa voix) de façon résolument moderne, urbaine, puissante, carrément expérimentale.