MuziKKafé

Mardis 25 janvier, 22 février, 29 mars, 26 avril, 24 mai, 21 juin 2022 - 18:00

Tout public, Gratuit

Sans Covid Safe Ticket (Jauge limitée à 50 personnes)
Ouverture des portes dès 17:30 / Sans réservation.

Le MuziKʞafé, c'est une série de concerts acoustiques, un moment de partage et de musique en toute simplicité !

Mardi 25 janvier 2022
CAFÉ COLAJ
Balkans - France

Café Colaj est un trio acoustique chant, accordéon et clarinette, à l'univers éclectique : danses grecques, tire-larmes roms, taxims turcos-roumains et gouaille française.

À déguster sans modération !

Avec Emmanuel Haessig (Kermesz à l'Est, Wata Wata...) à la clarinette, Romain Karsenty (Brussels Balkan Orchestra, Wata Wata, Balkavik...) à l'accordéon et Orphise Labarbe (Wata Wata) au chant.

Mardi 22 février
LE CLUBE DE CHORO DE BRUXELAS
Brésil

Le Clube est né du désir de faire connaître et de partager le Choro au plus grand nombre :
cette musique vive, pétillante, qui a offert ses bases à la Samba puis à la Bossa est une invitation au voyage et à la bonne humeur. Impossible de résister à ses rythmes syncopés... !

Plus d'infos sur le groupe ICI

Mardi 29 mars
ZOURATI
É KONÉ
Burkina-Faso


Zouratié Koné est issu d'une famille de griots du Burkina-Faso. Multi-instrumentiste génial, luthier, il transmet sa connaissance profonde des rythmes et chants d'Afrique de l'Ouest et propose des arrangements afro-jazz pour instruments traditionnels et modernes. Le résultat est une musique libre, pleine d'une énergie communicative et joyeuse.

Plus d'infos sur le groupe : https://zouratiekone.com/

Mardi 26 avril
DUO SEDIRI - ALSAYED

Concert - Moyen-Orient

Née en Tunisie, Amel Sediri est une chanteuse et violoniste de grand talent qui maîtrise aussi bien les musiques orientales qu'occidentales. Elle s'est d'abord formée en musique orientale, jusqu'à devenir professeure dans plusieurs établissements réputés de Tunisie. Elle est également chanteuse d'opéra, actuellement en cursus de spécialisation au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Elle s'associe à Tarek Alsayed, oudiste réputé de Syrie qui enseignait à Alep jusqu'en 2013. Désormais il joue et enseigne en Belgique, notamment à l'académie de Sint-Niklaas.

Tous deux se sont produits dans de nombreux festivals et salles de concerts du Moyen-Orient et d'Europe.

Ensemble, ils proposent un répertoire de musique arabe de toute beauté.

À ne pas manquer !

https://medinea-community.com/artists/amel-sediri/
https://klara.be/tarek-alsayed-yahya

Mardi 24 mai
LA VALISE

Au fil de leurs voyages, ces musiciennes ont récolté des musiques traditionnelles de toute l'Europe pour les restituer avec un bonheur contagieux ! Elles y ont ajouté leurs compositions personnelles, teintées de leurs influences multiples. En plus du violon et de l'accordéon, le chant est une composante importante de leur répertoire : elles apprennent les chansons d'oreille, le plus souvent par transmission orale. Elles chantent ainsi en bulgare, suédois, rrom, anglais, russe, espagnol, turc...sans oublier le wallon ! Elles ajoutent des percussions corporelles pour enrichir encore leur palette de couleurs.
Joie et sourire garantis !

Avec Marie Zinnen (violon, voix) et Fanny (accordéon, voix).

Mardi 21 juin
SOLIA


Les deux musiciennes ont décidé de mettre à l'honneur les airs et chants traditionnels de Wallonie, des trésors à redécouvrir !
La Wallonie est connue pour ses paysages, sa gastronomie, ses lieux culturels, son architecture... mais très peu pour sa musique. Or il y a en Wallonie un patrimoine musical riche. Il se trouve dans des manuscrits, dans des bibliothèques, dans des greniers, sur de vieux disques, sur des cassettes, il provient parfois de collectages...
Solia a la volonté de faire connaître ces trésors musicaux, dans une optique vivante, en les réarrangeant, en les modernisant, en s'en inspirant pour ses compositions. Le tout en gardant bien sûr un ancrage ferme dans la tradition.

Avec Raquel Gigot à l'accordéon et Marielle Vancamp à la nyckelharpa.

Plus d'infos sur le groupe : https://soliamusica.com/