LA GRANDE SORTIE

Dimanche 18 septembre - 14:00 > 17:00

Tout public, gratuit

A l'occasion de la journée de voiture et pour fêter le début de notre nouvelle saison, l'équipe des sites Gare & Bockstael de la Maison de la création vous propose un parcours festif à travers Laeken ! De la place Willems au parvis Notre-Dame de Laeken, les rythmes frénétiques de Batuqueria (percussions brésiliennes) vous montreront le chemin entre les festivités tout en vous communiquant une irrésistible envie de danser.

LE PROGRAMME
14:00 @ PLACE WILLEMS - Batuqueria & Collectif Brut Mouvement
15:30 @ PARVIS NOTRE-DAME DE LAEKEN - Der menschenfresser Berg... ou la Montagne (titre provisoire)
16:15 @PARC ANNIE CORDY - Séance d'aérobic sauvage et grotesque par Professeure Postérieur

LES DETAILS
> 14:00 @ PLACE WILLEMS
Danse et percussions - 45mn
Percussions Brésiliennes en déambulation avec Batuqueria et improvisations de danse par le Collectif Brut Mouvement.
Le collectif Brut Mouvement est composé de Paola Di Bella, Alexandra Phoelien, Irene Occhiato, Florian Vuille, Fabio Bergaglio et Arnaud Beelen.
Batuqueria vous accompagne jusqu'à l'ancienne gare, défilez avec eux dans les rues !

> 15:30 @ PARVIS NOTRE-DAME DE LAEKEN
Der menschenfresser Berg... ou la Montagne (titre provisoire)
Les Vrais Majors
Théâtre de rue - 45mn
La compagnie Les Vrais Majors se lance un défi ! Adapter en théâtre de rue un film sur une ascension épique en haute montagne. Ils lèvent le voile sur les coulisses de la création de cette aventure. Un spectacle drôle, visuellement impressionnant, avec du vrai fromage et pour toute la famille.
Un spectacle de la compagnie Les Vrais Majors
Co-produit par Latitude 50
Avec le soutien du CAR, du CCBW, du CC d'Engis, de Cirqu'Conflex, d'Escale du Nord, de La Maison de la création NOH, de La Roseraie, de La Vénerie, du Wolubilis
Et de Aires Libres, FWB, CAB, WBI, WBTD


> 16:15 @ PARC ANNIE CORDY
Cérémonie d'aérobic sauvage et grotesque
Professeure Postérieur - 30mn
Traumatisé.es par les cours d'éducation physique et sportive? Vous êtes angoissé.es à l'idée de pousser la porte d'une salle de fitness? Quant au bien-être, il vous rend malade?

Ne cherchez plus, le sprot est fait pour vous! (sprot [ spʁɔt ]: n. m. discipline moins connue mais moins ennuyeuse que son cousin germain le sport)
Dans une ambiance tonique et sympathique, Professeure Postérieur professe sa spécialité : l'aérobic sauvage et grotesque. Discipline hybride entre le spectacle bouffon, le cours de gym et la sélection de musique incarnée ; la cérémonie d'aérobic sauvage et grotesque chérit tellement vos oreilles que vos pieds et vos bras ne peuvent résister, ils se mettent en mouvement avant même que le mental n'ait pu s'y opposer !

Activité tout public, tout âge confondu.
Baskets? OUI! Costume coloré, chatoyant et foldingo? TROIS FOIS OUI! Prévoir un t-shirt de rechange!