Jeudi d'Utopie - Stand Up // REPORTÉ

̶J̶e̶u̶d̶i̶ ̶2̶5̶ ̶f̶é̶v̶r̶i̶e̶r̶ ̶2̶0̶2̶1̶ > REPORT AU 3 JUILLET 2021

Tout public, Gratuit

NOUVELLE DATE ! RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 3 JUILLET 2021!

Stand Up ! Se tenir debout. Se dresser. Se redresser. Garder la tête haute !

Le rire est une arme redoutable. L'humour est un remède miracle. Le sarcasme un moyen de résister...
Rire, c'est aussi s'abandonner et se laisser aller.
Rire ensemble, c'est partager un moment commun de légèreté.

En collaboration avec l'ASBL What the Fun!, la MC NOH vous propose un plateau de 5 humoristes belges : Pierre Emmanuel alias PE, Dena, Julie Geller, Inno JP & Nikoz.
Cette soirée, présentée par Raphaël Schröder, nous fera oublier le temps d'une soirée tous les tracas du quotidien.

Soirée en collaboration avec What the Fun - asbl phare spécialisée dans le soutien et la promotion des humoristes de la Belgique francophone.

-------

PE > Grand gagnant de la scène ouverte du "Festival International du Rire de Liège" en 2015, PE s'est rendu grâce à celle-ci sur les planches du "Marrakech du Rire", du Festival “ComédiHa" de Québec et de "Morges sous Rire" en Suisse pour y interpréter ses sketchs.

Remportant un grand succès, il assurera ensuite les premières parties d'artistes confirmés comme Jérémy Ferrari, Arnaud Ducret, Jarry ou encore Kev Adams et Gad Elmaleh.
Quand j'étais petit je rêvais de devenir trompettiste professionnel, je vous jure que c'est vrai...Finalement je suis devenu humoriste.

J'avais envie de vous raconter ce parcours atypique. En passant par mon horrible prof de solfège, la joie de découvrir l'option théâtre à l'école, la réalité de la vie en matière d'emploi.

Toutes les étapes de la vie sous la protection bienveillante de ma trompette

Mon spectacle s'appelle « Optimiste", car pour devenir artiste en Belgique, mieux vaut l'être.

INNO JP > Ancien journaliste auto-proclamé. Il décide en 2016 de faire de la scène son métier.

Reçu sur concours à la prodigieuse école nationale de l'humour de Montréal. En 2018, il revient en Belgique avec la volonté très contemporaine de devenir la meilleure version de lui-même possible.

La marge d'amélioration reste, à ce stade-ci de la compétition, furieusement large. Néanmoins, il a déjà fait quantité de bruit.

Notamment, en étant choisi par Blanche Gardin pour assurer certaines de ses premières parties, à Paris, au théâtre l'Européen. Ou encore, par Kyan Khojandi, pour participer à l'émission Derrière un micro, sur Canal Plus.

En 2020, il lance son premier show de stand-up : « True Story ».

Le What The Fun est avant tout une plateforme d'humour dont l'objectif est de développer le secteur de l'humour en Belgique. Cela implique la création d'espaces où les artistes belges peuvent s'exprimer et décliner leur humour sous différentes formes. Ces espaces, qui ont d'abord pris la forme d'un spectacle d'art vivant lors de nos plateaux de stand-up comedy, sont devenus de véritables laboratoires d'écriture comique.

Aujourd'hui, cinq ans après sa création, le What The Fun c'est plus d'une vingtaine d'établissements visités, plus de deux cent scènes réalisées, plus de cent-cinquante humoristes différents, des extraits vidéos, des podcasts radio, près de 8000 likes, plus de 10000 fous rires, ... Et ça ne s'arrêtera pas là !

DENA > c'est 100000 watts d'énergie atomique ! D'origine iranienne, cette jeune belge navigue dans ses deux cultures, entre orient et occident avec énormément d'humour et un max d'autodérision. Comment faire son coming-out à ses parents plutôt traditionnels ? Comment cacher à son patron qu'elle n'aime pas vraiment son boulot ? Elle assume tout et n'a peur de rien ! Sauf peut-être, de se faire déshériter et de perdre son job! Une vraie centrale nucléaire du rire!

JULIE GELLER > trentenaire, consultante le jour et stand-uppeuse la nuit, rit de tout mais surtout d'elle-même ! Embarquez avec elle dans le récit de ses aventures : ses mauvaises résolutions, son beau dentiste, la salle de sport où elle ne va pas et ses amours en devenir ou devenus. Sa mauvaise foi nous est familière, tout comme ses interrogations et ses agacements et sous son angle de dérision et de cynisme, notre quotidien paraît tout autre. On a la curieuse impression de connaître Julie depuis toujours. Et sur scène, c'est sans fard qu'elle se confie avec jubilation et tendresse.

NIKOZ > c'est le jeune talent du Stand Up Bruxellois. Équipé d'une aisance naturelle et d'un capital sympathie inné, Nikoz nous parle de ses expériences de vies les plus absurdes à la recherche du respect tout en enchaînant les vannes au travers d'une autodérision sans pareil. Devenu aujourd'hui chroniqueur dans le Good Morning de Radio Contact et fan inconditionnel de bérets, personne ne sait où il va, mais il y va !