Francophonika

Orchestre citoyen numérique - Cie Les Daltoniens

Mercredi 25 mars - 9:30 (scolaire) & 13:30 (tout public) | Jeudi 26 mars - 9:30 (scolaire)

Tout public dès 12 ans, 5 euros

Dans le cadre du festival Urbanika

Rendez-vous pour un spectacle musical virtuel et participatif qui utilise la matière sonore, textuelle et vidéo produire par les spectateurs. 

Durant 3 heures, le public vous êtes invités à produire de la matière sonore et visuelle (textes, expressions, patois, bruits de bouche...) qui sera ré-utilisée dans le spectacle qui suit. Le public va donc traverser plusieurs installations numériques entièrement automatisées, qui vont les guider pas à pas dans la réalisation de la matière à créer.

Les installations Numériques
Vidéo Looper orchestra : Le Vidéo looper Orchestra est une application qui vous permet de
reproduire des sons proposés par d'autres citoyens afin de vous faire entrer vous même dans la mosaïque créative de Francofonika. 5 cabines sont mises à disposition.

MC Maton : Comme dans un véritable studio d'enregistrement, vous êtes invités par la machine à "poser" des phrases sur un rythme proposé. Ces phrases seront ensuite mélangées à celles des autres participants afin de créer un véritable morceau musical a capella.

Motion Graff : Comme sur un mur de graffiti, venez "customizer" vos œuvres vidéos et sonores afin d'en faire un graffiti numérique animé, unique au monde.