Festival En/Corps! - 2021

24 > 30 avril 2021

Tout public, Gratuit

En 2020, la Maison de la création lançait le festival En/Corps ! Deux soirées pour faire (re)découvrir la danse contemporaine, la rendre accessible, mettre en avant de jeunes artistes.

Pour cette deuxième édition, le festival grandit et nous vous proposons une programmation de danse contemporaine sur une semaine, unissant des artistes d'univers différents et d'horizons riches et multiples et cela sur plusieurs scènes... dans l'église de notre site MC NOH, la grande salle de la MC Bockstael et sur le parvis et le plateau de la MC Cité Modèle.
Des spectacles pour adultes, enfants, en intérieur, extérieur, des workshops ...

Et nous nous associons au Festival Mini D .... Et pour plus d'infos c'est ICI.

//

🔅 MC CM > En cours de programmation

🔅 MC BOCKSTAEL >
Dimanche 25 avril
> Dimanche à la Maison - mouvement
Ateliers et spectacles sillonnant entre plusieurs courants de la danse contemporaine vous feront découvrir le pouvoir fabuleux du corps en mouvement > En cours de programmation

Mardi 26 et Mercredi 27 avril > Bas les Pattes
L'être humain est un animal comme les autres. Avec les autres espèces, nous partageons, ressentons, et exprimons différentes émotions universelles.
Durant le spectacle, les trois danseurs se confrontent à des situations émotionnelles quotidiennes. Ils doivent les gérer et les surpasser en usant d'une conduite animale. Reliant le corps et le cœur, ils vont, pas à pas, apprendre à mieux se connaître et à mieux communiquer.

Vendredi 30 avril > Clap Impulsion

 🔅 MC NOH > Jeudi 29 avril - ZOUGLOU

Zouglou est une pièce qui questionne la nécessité et la légitimité de la révolte. C'est une invitation à continuer la lutte pour une justice sociale, une invitation pour chacun à assumer sa propre révolte. Cette pièce se nourrit de l'histoire et de la gestuelle du zouglou, mais aussi de l'histoire de différentes révolutions dans le monde.

Le zouglou ne se danse pas, il se libère.

Zouglou vient questionner le chaos du déséquilibre sociétal réel contre lequel le citoyen mène une lutte acharnée depuis toujours.

Solo chorégraphique mêlant corps, voix et musique
Durée : 50 minutes à 1 heure

Conception, chorégraphie et interprétation : Hippolyte Bohouo
Chant et interprétation : Ange Deroux
Assistante à la chorégraphie : Alessia Wyss
Collaboration à la dramaturgie : Fanny Brouyaux
Regards extérieurs : Serge Aimé Coulibaly
Création lumière : Damien Tinck et Jody de Neef
Régie Lumière : Damien Tinck
Création sonore et musicale : Mick Lemaire, Manou Gallo



© Minh Phan Quaoc