Enfantaisies

Mercredis 27 octobre, 24 novembre, 15 décembre - 15:00

De 3 à 6 ans, gratuit

Invitation à tous les enfants ! Des contes, des histoires, des projections de films ou de dessins animés... Un mercredi par mois, nous repensons le monde en charmante compagnie.
De quoi éveiller les imaginaires, faire vivre toutes les utopies, revigorer nos fantaisies !

Mercredi 27 octobre
Contes et Histoires

La conteuse Kyung Wilputte vient éveiller vos oreilles...

14:30 > Accueil des familles

15:00 > Une histoire, une douceur. A déguster, à savourer, avec les yeux, avec les oreilles. Mais qui a dit que les douceurs sont mièvres et sans saveur ?

Il était une fois une souris qui se cherche un mari, un fermier qui a besoin d'aide, une mamie toute maigre, un lièvre démuni, une toute petite dame, un loup affamé, trois poulettes qui partent à l'aventure... Des histoires où l'on a faim, où l'on se fait berner, parfois même manger. Des histoires où le plus petit est parfois le plus fort ou le plus rusé, des histoires où l'union fait la force.

Quelles histoires parmi celles-là va-t-on piocher ? Une sélection d'histoires, de comptines et de chansons au gré des envies, du moment. Un sourire, une parole, une rencontre. Un instant de partage, de plaisir et de simplicité.

16:00 > Goûtern offert

//

Un projet construit en partenariat avec Conte En Balade

//

Mercredi 24 Novembre
Clap Kids
En partenariat avec le Cinéma Galeries.

Mercredi 15 décembre
Contes et Histoires
Avec Conte En Balade

---------

Mercredi 22 septembre 2021
Clap “BIO” Kids

Dans le cadre du festival Nourrir Bruxelles
En partenariat avec le Cinéma Galeries.

Le Clap! Enfantaisie de NOH est une invitation à découvrir des films en famille et de rêver le monde... Ce mercredi, sur la thématique de la biodiversité et de la nature !

//

14:30 > Accueil des familles

15:00 > Film  “Bonjour le monde !”

10 espèces d'animaux parmi tant d'autres naissent, vivent et s'apprivoisent les unes les autres le long d'une rivière... Le hibou moyen-duc prend son envol pour naître une seconde fois et apprivoiser la nuit. Le grèbe huppé sillonne son territoire de pêche, devenant invisible et fait la danse des algues. Le martin-pêcheur dans son voyage à la recherche d'une place au soleil. La tortue cistude qui se laisse guider par l'eau et défie le temps. La noctule de Leisler qui voit avec les oreilles la symphonie du soir. Le castor d'Europe, ce bâtisseur des berges qui ne peut résister à l'odeur des arbres. La salamandre tachetée explorer les deux côtés du monde, cette étrange merveille. Le butor étoilé, l'oiseau-roseau qui rêve d'attraper la lune. Le grand brochet qui souhaite devenir colossal pour vivre de grandes aventures. Et enfin l'anax empereur, ce combattant dont l'armure est forgée par le soleil. Tous s'exclamant : « Bonjour le monde ! ».

De Anne-Lise Koehler et Eric Serre
(2019, 1h)