DIMANCHE A LA GARE Y a de la joie !

Dimanche 27 mars - 11:00 > 17:00

Tout public, Gratuit

Réservation conseillée (jauge limitée) : accueilgare@maisondelacreation.org / 02 280 28 98

Les Dimanches à la Maison investissent l'ancienne gare de Laeken! Au programme de ce premier dimanche : une journée festive et familiale pour s'encanailler de spectacles en ateliers autour de la thématique de la joie.

Au programme :

Y A DE LA JOIE ! WHERE IS JOY ?
Théâtre d'objets, spectacle participatif
A partir de 7 ans

Par la cie Arts Nomades

Et si la joie dominait le monde ? Une joie irrépressible, sauvage, une joie qui donnerait envie de danser, de chanter, de transformer la noirceur en beauté. Arts Nomades propose de rendre à la Joie sa liberté d'exister. Afin de présenter les dangers des joies sauvages aux visiteurs, les agents de la Joy Prevention Team, spécialement formés aux manipulations délicates, exécuterons pour chaque groupe quatre petites formes de théâtre d'objet pour évoquer les risques encourus : perte de contrôle, partages excessifs, retour à la vie sauvage... Des quatre petites formes successives se dégagera un univers onirique, sensible et... joyeux.

INSTALLATION PARTICIPATIVE Ô JOIE !
La joie, ça ressemble à quoi ? Durant toute une après-midi, un groupe de petits utopistes a tenté de répondre à la question, armés de ballons, pompons, tissus et coussins. Venez vous immerger dans leur joyeux univers et poursuivre le travail !

LUDOTHEQUE
Une sélection de jeux de société qui donnent la banane, animés par Jacques-Marie Pruvost.
Le reste du programme de la journée sera à découvrir prochainement !