Crépuscul’Air

29 octobre 2021 - 20:00 > 22:00

Gratuit, tout public

Covid Safe Ticket obligatoire dès 16 ans pour cet événement, merci de votre compréhension.

A la tombée du jour, lorsque les teintes du crépuscule colorent encore le ciel, un voyage musical, à variations surprenantes, vous emmènera aux détours des couloirs de la Maison de la création, guidé.e.s à la lueur des lampions. Un parcours de trois concerts vous sera proposé, vous faisant découvrir l'univers éclectique d' artistes talentueux.

Le Trio O3 au côté de Nicolas Marchant
Gagnant du Concours Supernova 2018, le Trio O3 composé d'Eugénie Defraigne, Loreline De Cat et Lydie Thonnard s'est formé grâce à l'intérêt commun des trois musiciennes pour la musique vivante. En juin 2019, le trio a remporté le prix de la meilleure interprétation d'œuvre contemporaine datant d'après 1950 ainsi qu'un troisième prix au concours international Opus 2019 organisé par la fondation Life and Art.
En se tournant vers la musique électronique, le trio cherche la connexion directe avec le processus de la création musicale. Pour cette collaboration, les trois musiciennes font appel à Nicolas Marchant dont l'univers musical électronique démultiplie les possibilités du trio.
Les quatre artistes se plongent au cœur de l'instant présent pour proposer un moment musical unique.

Le Duo Kiasma
Nomade et sans port d'attache musical, le duo kiasma, voyage audacieusement à travers différents horizons stylistiques.
Par leur créativité, leur spontanéité et leur modernité, les deux jeunes virtuoses Pierre Fontenelle et Frin Wolter surprennent leur public en combinant les sonorités de leurs instruments respectifs, le violoncelle et l'accordéon, dans un répertoire inclassable, reflet de leur vision transversale du rôle de l'interprète au XXIe siècle.
Lors de cette soirée Crépuscul'Air, c'est dans un répertoire de musique classique que les deux interprètes nous livrerons la richesse sonore de la rencontre entre leurs deux instruments.

Lylac
Après le succès de son album « The Buffalo Spirit », nominé aux D6bels Music Awards, aux Octaves de la musique ou encore encensé par le gourou du rock Georges Lang (RTL France), LYLAC (Amaury Massion) revient présenter un quatrième album, concocté entre sensibilité bucolique et rythmes enracinés aux pavés bruxellois. Dans ce périple poétique, LYLAC se fait le témoin d'un monde en mutation où les défis humains et écologiques sont au centre des discussions. Voyage indie folk invitant au partage, à l'échange, ce nouvel album mêle la chaleur de la voix et les lignes de violoncelle de Merryl Havard, à des sons ciselés aux accents contemporains. Globe-trotter en recherche perpétuelle de lumière, LYLAC continue sa quête fragile au plus près de nos cœurs.
« J'aime les artistes nomades, voyageurs, qui par la suite traduisent les expériences dans leurs œuvres, tels des carnets de route. Chez LYLAC, on retrouve les sonorités americana et folk dans cet album « I'M THE STRANGER », mais aussi des touches « beautiful enlights » de la part de la violoncelliste Merryl Havard. LYLAC est excellent sur scène. Amaury a une façon de communiquer avec son public, comme un voyageur, comme un homme qui a fait le tour de la terre. » Beverly Jo Scott - RTBF (Plan Cult)