Clap! Femmes

Mardis 25 janvier, 22 mars 2022 - 9:30

Gratuit - En non-mixité choisie : par et pour des femmes !

Le Clap! Femmes NOH est une invitation à se rencontrer, découvrir des films et documentaires autour de différentes thématiques comme l'éducation, l'émancipation, la famille, ... tout cela dans une ambiance conviviale.
Ce projet est construit en partenariat avec l'asbl Projet Versailles et Média Animation.
Un mardi tous les 2 mois, rendez-vous à 9h30 pour un petit déjeuner participatif, un film à 10h suivi d'une discussion-débat !

Infos & réservations : 02 270 20 68 / accueilnoh@maisondelacreation.org

MARDI 25 JANVIER : Le Petit Nicolas

Nicolas mène une existence paisible, il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que ça change... Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique et imagine le pire : un petit frère sera bientôt là, il prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet... Pour échapper à ce funeste sort, Nicolas se lance dans une grande campagne de séduction auprès de ses parents et tente de se rendre indispensable. Mais en voulant trop bien faire, il accumule les maladresses et s'attire leurs foudres. Désespéré, il décide de changer de stratégie. Après tout, ce n'est pas à lui de partir, il était là le premier. Celui qui doit disparaître, c'est le bébé...

De Laurent Tirard
Avec Maxime Godart, Valérie Lemercier, Kad Merad

(2009, 1h30)

//

MARDI 22 MARS : Green Book
Da cadre du Festival à Films ouverts

Organisé par Média Animation du vendredi 11 au dimanche 27 mars 2022, découvrez le programme de la 16ème édition du Festival du Film pour l'interculturalité et contre le Racisme ici : www.afilmsouverts.be

GREEN BOOK
En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d'une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu'au Sud profond, ils s'appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l'on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l'âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu'ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Le film sera projeté en doublage français.
De Peter Farrelly
Avec Mahershala Ali, Viggo Mortensen, Linda Cardellini
(2018, 2h10)

//