CONSTANZA GUZMAN QUARTET

Vendredi 16 décembre - 19:30

Tout public, gratuit

Melodías del Instante

La voix chaude et charismatique de Costanza Guzman vous donnera la chair du poule... Elle navigue des graves aux aigus avec une aisance et un naturel déconcertant. Dans son nouvel album « Mélodias del Instante », elle présente ses propres compositions, arrangées par l'accordéoniste virtuose Tuur Florizoone, également membre du groupe.

Chanteuse d'origine Chilienne, Constanza est née en Belgique.
Après des études en sciences politiques, elle rentre au Koninklijke Conservatorium van Brussel pour étudier le chant jazz et poursuivre sa route vers la musique.

Elle se dédie essentiellement au jazz, à la bossa nova et surtout à la musique sud-américaine ; c'est par elle que Constanza partira à la recherche de ses racines.

De nombreux voyages au Chili prolongeront cette quête, Ce qui la poussera à composer ses propres chansons. Sa voix, son intériorité et son charisme amèneront plusieurs musiciens de grand talent à lui proposer leurs services (Pierre Van Dormael, Guillermo García de Quilapayún, Charles Loos, ...).

Dans sa musique, Constanza met toute sa force intérieure et vocale à proposer une continuation de ses référents musicaux, les "cantautores", tels que Violeta Parra, Silvio Rodriguez, Victor Jara ou encore Chico Buarque 1 . Elle a donné des concerts et joué dans des festivals en Belgique, France, Allemagne et Pays-Bas. Nombre d'auditeurs disent qu'elle en est la digne représentante à Bruxelles...

𝗖𝗼𝘀𝘁𝗮𝗻𝘇𝗮 𝗚𝘂𝘇𝗺𝗮𝗻 : chanteuse
𝗧𝘂𝘂𝗿 𝗙𝗹𝗼𝗿𝗶𝘇𝗼𝗼𝗻𝗲 : accordéon
𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗿 𝗱𝗮 𝗖𝗼𝘀𝘁𝗮 : guitare, cavaquinho
𝗦𝘁𝗲𝗽𝗵𝗮𝗻 𝗣𝗼𝘂𝗴𝗶𝗻 : percussions

https://www.gam-music.com/album/album-melodias-del-instante/