“D'OÙ VIENS-TU ?” LES IDENTITÉS HYBRIDES

Vendredi 20 janvier > dimanche 12 février 2023

Tout public, gratuit

Bruxellois.e.s de naissance ou de cœur, nos racines viennent souvent d'ailleurs. Transplantées dans la mémoire et l'imaginaire, comment nos origines s'entremêlent-elles avec notre présent ?

Cette exposition présente le résultat de l'enquête artistique menée par l'artiste Maninelkaos sur les identités hybrides, identités mélangées faites d'expériences successives et fruits de multiples rencontres.

En tirant le fil d'itinéraires personnels basés sur des témoignages intimes recueillis tout au long de l'année 2022, l'artiste esquisse un paysage graphique révélant les identités plurielles de Bruxelles et de ses habitant·e·s.

Illustrations papier, œuvres textiles et installations audiovisuelles guident les visiteurs dans les dédales d'un questionnement identitaire à l'échelle d'une ville cosmopolite. Des œuvres participatives, esquissées par l'artiste, invitent le public à s'engager dans un processus de création collectif. Une partie des oeuvres ont été réalisées en collaboration avec des artisans égyptiens maîtrisant la technique traditionnelle du « khayameya », mélange d'appliqués de tissus et de broderie.

Des visites guidées et ateliers pour des groupes peuvent être organisés sur mesure et au cas par cas > elea@maisondelacreation.org / 0496 28 03 28

En attendant, rendez-vous pour le vernissage de l'exposition le vendredi 20 janvier à 20:00 pour un instant de découverte, de partage et de fête !

---

https://www.instagram.com/maninelkaos/

Exposition en accès libre sur nos horaires d'ouverture au public
+ le samedi 28 janvier de 10:00 à 16:00 et lors de nos événements.

L'artiste bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du programme "Un Futur pour la Culture - Territoires de Création" (2021).