Orkesta Calor Latino

Muzikkafé

21.05.24 - 18:00

Tout public, gratuit

Colombie-Cuba

Le MuziKKafé, c'est une série de concerts de musique du monde à l'heure de l'apéritif. Une occasion originale et conviviale de voyager vers de nouvelles régions et de découvrir de nouvelles cultures ! Le concert sera précédé d'une initiation à la salsa et du vernissage des expositions des ateliers Le Jeu du dessin et  De fil en créations.

//

Orkesta Calor Latino, c'est le soleil des îles et la bonne humeur latine ! Le groupe reprend les grands standards de la salsa du monde et de la cumbia colombienne pour faire danser les foules.
La salsa est un mélange de tambours africains et d'instruments de jazz de New York que les musiciens ont apporté à Cuba et à Porto Rico avant la révolution cubaine.

Si les paroles sont souvent romantiques, il n'est pas rare non plus qu'elles abordent l'histoire de l'Amérique latine. Ce style est écouté et joué dans presque tous les pays de l'Amérique Latine, surtout au centre et au nord, mais aussi à Miami et New-York, villes dans lesquelles les latino-américains ont fait évoluer le style.

17:30 : ouverture des portes
18:00 : concert
19:30 : vernissages

Expositions collectives Ddu 21.05.24 au 25.08.24
Le Jeu du dessin, plus d'infos ICI

De fil en créations , plus d'infos ICI

Les expositions sont accessibles lors des heures d'ouverture (plus d'infos) et lors de nos événements.