Les villes succombent aussi

Dans le cadre de l'Immense Festival

22.03.24 - 19:00

Dès 12 ans

En partenariat avec Convivence asbl

19:00 Ouverture des portes

19:30 Projection du documentaire "Les villes succombent aussi" et échange avec Convivence asbl et le Syndicat des Immenses.
Une petite restauration à prix libre sera servie avant et après la projection!

Synopsis: Bruxelles, quartier Anneessens. Depuis plus de 30 ans, l'asbl Convivence se bat contre le mal logement face à un marché immobilier de plus en plus inaccessible pour les plus précaires. Assistantes sociales et architectes accompagnent locataires et propriétaires modestes dans leur lutte pour un habitat plus digne et une place dans la transformation de leur quartier. Au-delà des situations individuelles, le film pose la question de l'avenir de Bruxelles. Qui pourra habiter dans la ville de demain, à quel prix et en respirant quel air ?Production: Centre vidéo de Bruxelles, Convivence - samenleven, Un film de Manuel Hanot.
2022, 49mn, VF

La projection sera suivie d'un échange avec Erdem Resne de l'asbl convivence sur le thème:
"On semble oublier que le sans-chez-soirisme est avant tout un problème de logement - pas seulement un problème social. Il est donc urgent de se pencher sur les mécanismes d'exclusion du marché locatif... Et si on questionnait les évidences du modèle économique du logement ?"

Dans le cadre de l'Immense festival www.immensefestival.be
En partenariat avec Convivence et dans le cadre de l'Immense festival