J'HABITE, TU HABITES, ILS SPECULENT...

Jeudi 27 avril - 18:30

Tout public dès 14 ans, gratuit

Sarah De Laet

Réservation souhaitée

Conférence gesticulée suivie d'un buffet et d'un échange

18:30 Ouverture des portes & zakouskis
19:00 Conférence gesticulée
20:30 Couscous cuisiné par Création de Louiza et Mamazamona (à prix libre, prévoyez du cash! Prix conseillé: 6€)
20:45 Échange en table ronde en présence de Balthazar Muller (B118/La Clef), Erdem Resne (asbl Convivence) et Laura Leprêtre (habitat groupé Tivoli)

C'est son parcours dans Bruxelles, son amour pour Starmania et la géographie urbaine qui ont conduit Sarah à se poser des milliers de question sur le pourquoi a-t-on tant de mal à se loger à Bruxelles et dans nombre de villes. "Dans les villes de l'an 2000 la vie ne semble pas plus facile". Les loyers flambent, de plus en plus de personnes "vivent" en rue, peu de logements sociaux se construisent, des milliers d'expulsions ont lieu chaque année, et des bâtiments de logements chics pullulent... que se passe-t-il dans nos villes ? Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi des bâtiments restent vides dans des villes chères, si vous vous demandez pourquoi les loyers ne font qu'augmenter, si vous avez un logement ou si vous n'en avez pas, venez !

La conférence gesticulée est un objet hybride entre spectacle et conférence, sorte de "conte politique non autorisé" visant à dévoiler les systèmes de domination à l'œuvre tels que nous les avons vécus.