DIMANCHE À LA MAISON / CARNAVAL

Spectacles et animations en famille

18.02.24 - 14:30

Tout public, gratuit

Venez passer un après-midi haute en couleur pour fêter le CARNAVAL ensemble !

--
14:30  EXPOSITIONS
• Fantasmagories - Thomas Coucq (Photographie et tirage argentique)
• A corps perdu - Laurence Heymans (Peinture à l'huile sur toile)
• Les grosses têtes de Laeken, archives d'un carnaval emblématique - Francis Praet (Photographie)

14:30 ATELIERS DE CRÉATION DE MASQUES & COSTUMES
Nous allons nous préparer pour le grand bal costumé et découvrir par la même occasion plein de nouvelles façons de nous déguiser !

Masqu'arade Éclatante : popup de votre personnalité carnavalesque ! animé par Emine Karali
Une aventure créative où l'éclat de votre personnalité rencontre l'esprit carnavalesque. Dans cet atelier, vous explorerez l'art du popup à travers un jeu de lumières en utilisant différentes techniques comme la peinture à l'acrylique, les pochoirs, le collage de papier, ainsi que l'ajout de perles scintillantes, de fils colorés, ou même de matériaux de récupérations.

Et si on se transformait en oiseau fabuleux ? animé par Nathalie Paulhiac
Dans cet atelier, vous pourrez créer votre masque-papier d'oiseau imaginaire.
Paré de ses plumes aux couleurs chatoyantes, cet oiseau fabuleux te fera voyager aussi loin que le veut ton imagination ! A nos papiers, colles, ciseaux et enthousiasme pour s'envoler vers des contrées lointaines et merveilleuses !!!

Carnamode animé par Léonie Tshilanda
En travaillant autour du tissu, la Source Jaillissante vous invite à découvrir la customisation dans un monde antigaspi.

16:00 GOÛTER OFFERT

16:30 BAL COSTUMÉ - DJ RAKIM
Après avoir passé des nuits entières à travailler ses mix, DJ Rakim fait ses premiers pas dans les plus grosses boîtes de nuit sénégalaises.
Une fois arrivé en Belgique, il se construit un réseau solide et il est invité à mixer aux Ardentes, Dour Festival, Couleur Café etc.
De la pop, des grands classiques en passant par la musique actuelle, il y en aura pour tous les goûts et on va mettre le son à FOND pour se déhancher sans relâche sur sa musique endiablée !

N'hésitez pas à venir COSTUMÉ.E.S !


--