voix'a rythme & move

Sarah Klenes

MERCREDI 19:30 > 21:30

ADULTES - ADOS DÈS 16 ANS

Atelier musical autour de chants polyphoniques

Vous aimez chanter en groupe? Vous avez envie d'explorer votre voix, le son, le rythme, la voix dans/du corps? Vous aimez improviser? Alors, cet atelier est pour vous.
En groupe, de manière ludique et orale, vous serez invités à découvrir des chants d'ici et d'ailleurs tout en approfondissant votre sens du rythme et de l'écoute, éléments fondateurs de l'atelier. Jeux de sons, harmonie, mouvement et improvisations seront de la partie pour vous donner une expérience plus holistique de la musique.

Il n'est pas nécessaire de savoir lire la musique pour participer.

Atelier donné par SARAH KLENES

Sarah Klenes (Belgique, 1983) est une artiste liégeoise, bruxelloise d'adoption.

La danse, son tout premier coup de cœur, l'emmène au Ballet Royal des Flandres (Anvers, BE) où elle est engagée trois années durant en tant que corps de ballet.
En 2004, la musique prenant le pas sur la danse, Sarah rentre au conservatoire de Leuven (Lemmens Instituut, B.) en section jazz-vocal avec e.a. Natasha Roth et Pierre Van Dormael,, elle continue son parcours à Bruxelles avec e.a. David Linx et Kris Defoort et termine son cycle au CNSM de Paris en juin 2009 avec e.a. Riccardo Del Fra, Glenn Ferris et Dré Pallemaerts.
En mai 2011, elle participe en tant que boursière au Jazz and Creative Music workshop à Banff (Canada) présidé par le trompettiste américain Dave Douglas.
A l'automne 2015, elle suit le programme de 3 mois pour performers SMASH Intensive à Berlin.

Aujourd'hui, elle continue d'explorer la musique dans son expressivité et son aspect improvisé à travers différents projets du jazzfolk à la pop en passant par à l'art de rue: OakTree trio, HowTown, le spectacle de rue Les Superluettes, le Brussels Vocal Project.
Elle poursuit aussi sa route en tant que performer avec e.a. le Projet Nomade (du collectif de théâtre luxembourgeois Independent Little Lies) et crée en novembre 2015 "Samrith" avec Mathilde Strijdonk, une performance autour de la respiration.

En parallèle, elle enseigne le chant en académie et développe ses propres ateliers autour de la voix, de l'improvisation et du mouvement.

Discographie
2016 - « I dare you sea » - HowTown
2015 - « No Marvel (that I mistake my view) » - HowTown
2014 - « Well » - OakTree // HOMERECORDS.be
2013 - untitled - How Town // SPOCUS RECORDS
2012 - « à dos d'âmes » - OakTree // MOGNO MUSIC
2012 - « Strange Fruit » - Fabrizio Cassol // BLUE NOTE
2009 - « Ballade sur le nom de Rimbaud » - André Klenes // CHAMBER