Polyfolies - Chorale

LUNDI 20:00 > 23:00

ADULTES | PAYANT*

La chorale Polyfolies, crée en 1997, par Jo Lesco et Emile Schram. Près de 80 polyfous se réunissent pour chanter. Arrivés parfois fatiqués, ils repartent chaque fois requinqués grâce à l'ambiance festive, aux rencontres, au plaisir du chant choral et surtout par la grâce de leur chef d'orchestre et trompettiste Emile Schram. C'est le grand manitou du Big Band vocal. Il les emmène sur les pistes tortueuses des chants polyphoniques. Il arrive à vous faire chanter avec le sourire !

Jo Gola, Chanteuse, Coach, Auteur-Compositrice, Graphiste, Styliste, cette artiste poly branchée vous bluffe par sa fougue, son groove, son look. Tout est bon chez elle, il n'y a rien à jeter ! C'est avec beaucoup de joie, de plaisir et d'espoir que la chorale la suit sur les routes éclatantes des musiques pop, rock et funky !

La chorale de Polyfolies, veut promouvoir le chant choral dans toute sa diversité, rappelez-vous leur passage à la Fête de la Soupe ou au Marché Floral, mais ensemble ils soutiennent aussi des actions contre la maltraitance des enfants (Yapaka), le soutien aux Sans-Papiers ou encore l'environnement, via "Song for the Climate".

///

Infos & inscriptions > www.polyfolies.be - 0496 85 88 42 - Page Facebook Polyfolies

Tarif > 130 euros /an & 65 euros pour les habitants de la CIté Modèle

---

Jo Lesco, chanteuse, pédagogue de la voix et cheffe de chœur, elle nous a dirigés pendant 17 ans. Durant tout ce temps, elle nous a prodigué des conseils vocaux éclairés, nous a insufflé sa vitalité généreuse et nous a communiqué son plaisir de chanter. Puis, elle a eu envie de se concentrer sur les harmonies entre le corps et la voix, qui ne peuvent se travailler dans un groupe aussi grand que le nôtre... Aujourd'hui, elle dirige de plus petites chorales et anime des stages d'exploration du corps comme instrument vibratoire, inspirée de la méthode Feldenkrais.

Emile Schram, chef d'orchestre et trompettiste, c'est le grand manitou de notre Big Band vocal. Il nous emmène sur les pistes tortueuses des chants polyphoniques et nous promène dans un répertoire varié et swingué. Maestro des notes et du tempo il arrive à tirer de notre bande décalée des mélodies à 5, 7 et même 9 voix, à nous les faire chanter juste et avec le sourire ! Un prodige !