PROJET D’ACTRICES ET D’ACTEURS

Pascale Binnert

MARDI 19:00 > 22:00

ADULTES I PAYANT

Projet d'Actrices et d'Acteurs une aventure passionnante où se mêlent apprentissage du jeu, invention, imaginaire, émotions, exigence et plaisir. Pascale Binnert est actrice et metteure en scène. Sortie de l'Insas en 1989, elle joue et met en scène en France ( au Théâtre National de Bourgogne ) et dans plusieurs théâtres Bruxellois ( Théâtre Varia, Théâtre de la Balsamine, Théâtre des Brigittines, Théâtre Marni, Théâtre des Martyrs, ...). Elle vous entraînera dans la création d'un spectacle qui se jouera cinq fois dans la grande salle de la Maison de la création ou dans la réalisation d'un film.

L'atelier est ouvert aux débutant·e·s et aux plus expérimenté·e·s.

//

Infos & inscriptions > projetdact2@gmail.com - 0491 08 29 66
Durée : 180 min

Tarifs septembre à déc 2022
: 198 euros / 168 euros / 20 euros
Réduction 15% : étudiants, lakenois.e.s, seniors, demandeurs.euses d'emploi, familles nombreuses, BIM et Omnio.
Réduction 90% : CPAS
Et intervention possible du Fonds solidaire.

//

BIOGRAPHIE
Actrice et metteur en scène, Pascale Binnert suit une formation à l'INSAS (Bruxelles) et effectue des stages de formation professionnelle avec Delia Salvi et Jacques Lassalle. Elle est formatrice spécialisée en activités théâtrales au CEMEA (Dijon) et encadre des ateliers d'acteurs au Festival d'Avignon (1984-1990) ainsi qu'en milieu scolaire (1980-1990). Durant plus de dix ans, Pascale est professeur d'art dramatique à l'école d'acteurs Parallax puis à la Maison de la création (depuis 2003).

Elle joue dans plusieurs pièces entre autres au Théâtre universitaire de Bourgogne : La Mort de W. Allen, L'assemblée des femmes d'Aristophane, La Cuisine de Wesker ainsi qu'au Centre Dramatique National de Bourgogne : Les dernières nouvelles de la peste et Les Toyennes d'Euripide. Arrivée en Belgique, elle joue dans de nombreux théâtres bruxellois : aux Brigittines (l'Affaire des Timbres, 1° catégorie), à la Balsamine (La double inconstance et Croisades), au Varia (Edmond, On ne badine pas avec l'amour,...) au Théâtre Océan Nord (Hamlet Machine et De sang froid) et au Théâtre Martyrs (Elles).

Elle met également en scène plusieurs pièces, notamment : "Hamlet Machine" au Théâtre Océan Nord, "Etats Second" au Théâtre Marni, "Croisades" à la Balsamine. Elle a mis en scène "Hiroshima Mon Amour" avec les élèves de l'atelier théâtre adultes et "La Beauté" lors d'une résidence du CAS (Centre des Arts Scéniques).

Elle joue également au cinéma dans La Vie Sexuelle des Belges de Jan Bucquoy, R.I.F. de Teff Erhat, Les enfants de Cœur et Des Amies qui t'aiment d'Alexis Van Stratum et Belhorizon d'Inès Rhabadan.

WWW.COMEDIEN.BE/PASCALEBINNERT

Photos : Marie-Hélène Tercafs