Vitrine Francofaune

Samedi 13 octobre - 11:00 > 19:00

Tout public - Gratuit

Dans le cadre de la Vitrine du Festival Francofaune, venez découvrir les artistes belges Ivan Tirtiaux, Tibidi, Baïkonour et canadiens Etienne Fletcher et Cédric Viéno.

Cedric Vieno Originaire du Nouveau-Brunswick, Cédric Vieno pratique un folk-rock littéraire basé sur l'observation du quotidien et les impressions de voyage. Et il est de ces Canadiens à qui cela réussit fort bien sans ne jamais verser dans la kitscherie.

Étienne Fletcher Music Il a voyagé en Amérique du Sud, travaille avec des enfants et est un fier Fransaskois (francophone du Saskatchewan). Normal dès lors qu'Etienne Fletcher se nourrisse de multiples influences, choisissant de ne pas choisir entre rock, blues, pop et même dance music.

Baïkonour Quand on se choisit le nom d'un cosmodrome, on a forcément des envies d'évasion. Ici, la destination n'est toutefois pas l'orbite mais plutôt l'Andalousie, dont est originaire la chanteuse, ainsi que l'éternel fantasme d'un monde pop habité de jeunes gens modernes et élégants.

Tibidi Anciennement trio de reprises a cappella à la folle technicité, Tibidi fait désormais jongler ses harmonies vocales sur des mélodies au clavier et des rythmes programmés. On s'amuse toujours avec quelques reprises décalées mais on se trouble surtout à l'écoute des compositions originales, entre rire et émotion.


Ivan Tirtiaux "Une élégance décalée qui rappelle Bertrand Belin ou Dick Annegarn" estimait en 2014 le journal La Libre Belgique. 4 ans plus tard, le verdict reste valable et la recette gagnante : folk pop raffinée et exigeante, parfois franchement latine, toujours de qualité supérieure.

Lien facebook de l'événement