PAUSE/POSE

13.11 > 24.11.23

Gratuit

ON A TOUTES ET TOUS LE DROIT DE REPRENDRE SON SOUFFLE

Dans un salon de thé ambulant, les habitant.es de la capitale sont invité.es à se détourner de l'agitation urbaine et à se réapproprier un instant de tranquillité.

En mai et juin 2023, le Conseil d'Action et Projets de La Concertation et Patrimoine à roulettes sont allés à la rencontre des Bruxellois.es. Le temps d'un portrait, le temps souhaité, à poser ou dessiner, et échanger sur le temps qui court et ce qu'on met en place pour dégager du temps pour soi.

Le résultat de ces 4 arrêts dans l'espace public a pris la forme d'un salon de thé itinérant, où vaisselle, théières, nappes et coussins sont les supports pour les récits et les dessins que nous avons glanés.

Rejoignez nous le temps d'une pause dans notre salon de thé - installé du 13 au 24 novembre dans le foyer de la MC NoH.

---------

Ralentir le rythme, s'arrêter, reprendre son souffle... Un choix ? Un privilège ? Un droit ?
"Un temps de pause, c'est se vider des idées parasites, se poser tranquille, prendre le temps d'apprécier", "Cela demande de l'organisation de dégager du temps pour soi», «Je regarde mon téléphone", "J'ai changé de boulot, pour avoir plus de temps.", "Je sais pas ce que ça veut dire en fait «prendre du temps pour moi", "Je crée des espaces/périodes sans rendez-vous pour me laisser écouter mes envies du moment.", "Il y a une culpabilité à ne pas produire. Un temps non productif, est un temps perdu.", "Aller aux toilettes pour avoir la paix. ", "Un temps de pause, c'est la pause-déjeuner."

-------------

PAUSE/POSE est réalisé collectivement par Le Conseil d'Action et Projets (CAP), Patrimoine à roulettes et la population bruxelloise.

------

À la MC NOH - 3 Place Saint Nicolas - 1120 Neder-over-Heembeek
Du 13.11 au 24.11 - de b
et le 23.11 - pour accompagner le spectacle "Ce que je veux, c'est écouter pousser mes cheveux" - 10:00 > 22:00 (Toutes les infos sur le spectacle ICI)

-----
https://www.laconcertation-asbl.org/conseil-daction-et-projets-cap/pause-pose/