Open Mic + concert Manza // REPORTÉ
̶S̶a̶m̶e̶d̶i̶ ̶1̶3̶ ̶f̶é̶v̶r̶i̶e̶r̶ ̶2̶0̶2̶1̶ ̶-̶ ̶1̶8̶:̶3̶0̶ ̶>̶ ̶2̶3̶:̶0̶0̶
Tout public dès 16 ans, gratuit
18:00 > 19:00 Inscrivez-vous, présentez vos raps pendant le Open MIC.
19:30 > 21:00 Open Mic
21:30 > 22:30 Manza en concert “Monument”
! Inscription obligatoire pour l'Open MIC !
Nous démarrons la soirée avec un OPEN MIC!
Animé par MIC MO LION
Mic Mo Lion, commence à rapper très jeune dans un quartier d'Abidjan.
En 1987, ses parents décident de rentrer au Mali, leur pays d'origine. En 1992, il forme le groupe « Génération Nouvelle Bamakoise » (GNB) et intègre cinq ans plus tard le groupe Sofa, premier groupe de « rap » Malien.
En 2003, son premier album solo, « Magnini » est enregistré sous la bannière du « Studio One Danger Production », dont le titre « Alima » sera un succès à travers le pays, diffusé sur les radios et télévisions. Depuis lors, il enchaîne les scènes et remporte le deuxième prix de la coupe d'Afrique des battles rap et ragga au festival « Ouaga Hip Hop » de Ouagadougou au Burkina.
En 2005, Mic Mo tombe amoureux du reggae et multiplie les collaborations sur la dynamique scène reggae bamakoise.
Il travaille avec d'autres artistes tel que Takana Zion, Manjul... Il enregistre, à la suite, le morceau « Jah Allah » pour la compilation « United Voice of Africa ».
Le cv complet de Mic Mo Lion, se trouve dans le lien plus.
En 2016, Mic Mo Lion rejoint le groupe de musique Fusion-Reggae, Colorbind et inspire les musiciens avec ses textes en Bambara (une des langues nationales du Mali) et apporte ainsi une touche colorée supplémentaire au projet.
Mic Mo Lion, est aussi animateur et donne des ateliers d'écriture et de Slam et co-organisateur avec Nadya Feddag du premier Open Mic qui a eu lieu à la Cité Modèle en ...
Source extrait du texte : Kowbey
https://www.kowbey.com/posts/1948/
https://www.colorblind-reggaefusion.com/the-band
CONCERT MANZA “MONUMENT"
30 ans de scène ! Manza Abdeslam est un artiste belge issu du mouvement hiphop. Il débute avec une bombe aérosol à la main en tant que membre du collectif CNN 199 depuis sa création dans les années 90.
Après s'être exprimé sur les murs de Bruxelles, c'est grâce au rap et au slam qu'il se fait un nom en sillonnant les scènes hip-hop du plat pays.
Sa discographie témoigne de la virtuosité de sa plume et de son goût pour le mélange des univers musicaux. Il collabore avec de nombreux artistes dont Julos Beaucarne, le luthiste Mohamed Marwan et les cantillations andalouses de Rafik El Maai.
Manza partage également son amour de la rédaction en animant des ateliers d'écriture depuis plus d'une décennie.
Avec le collectif des Poètes bruxellois (Passa Porta), il participe à la réécriture de la constitution européenne en vers.
Manza est également l'auteur de plusieurs recueils dont « Lis tes ratures », « Cité à comparaître ».
Manza profitera de cet événement pour présenter les personnes importantes de son parcours.
Orchestré par Dj Keso CNN 199, ce concert mêlera différentes formes d'expressions musicales.
Accompagné d'artistes issus des musiques classique et arabe, danse Hip-hop, Manza vous convie à un voyage qui mènera aux portes d'une fusion artistique, avec des artistes telles Fatoum et Marie Warnant.
DJ : Keso CNN 199 | Violoncelle : Léa Besançon | Violon : Laure Bardet | Percussionniste : Nejib Farjallah | Danse : Greg Lox | Vidéos animations et clip : Amin Bendriss.
Source Extrait du Texte : Darna vzw