L'ODYSSÉE D'AYOUK

Vendredi 13 octobre - 10:00 & 13:30 (Scolaires) | Dimanche 15 octobre - 15:00 (Tout public)

Tout public dès 5 ans, gratuit | Scolaires, 5 euros

Vis-à-Vis Théâtre

Spectacle de marionnettes et théâtre d'objets recyclés

Adaptation théâtrale du conte contemporain Ayouk et Aziz de Natalie Quintart, l'Odyssée d'Ayouk nous entraîne dans un pays plat comme la paume d'une main et entouré par la mer. C'est là que vit Ayouk, une petite fille qui a le pouvoir de parler aux créatures de l'Océan. Un jour les pêcheurs du pays plat ramènent dans leurs filets un poisson exceptionnel...

Un spectacle rafraîchissant qui change notre rapport au plastique et plonge le (jeune) spectateur dans les mystères de l'océan.

//

POUR LA TOUT PUBLIC
Tarif : Gratuit
Durée : 40 minutes + Atelier avec les artistes (pas obligatoire). Plus d'infos ici
Sans réservation / Infos > +32 (0)2 424 16 00 - accueil@maisondelacreation.org

POUR LES SCOLAIRES
3e maternelle > 2e primaire
Tarif : 5€ par enfant, gratuit pour les accompagnant.e.s
Durée : 40 minutes + Bord de scène
Infos & Réservations : Sur réservation > +32 (0) 496 28 03 28 - elea@maisondelacreation.org
Ateliers et interventions en classe : Nous pouvons intervenir en classe avant et/ou après le spectacle (présentation, atelier de confection de marionnettes avec la compagnie, discussion autour des thématiques abordées etc.). Sur demande spécifique et à construire ensemble.

//

Distribution : Création/Intérprétation : Clémentine Michel et Luna de Lamotte - Regards extérieurs : Guillaume Carrignon et Aurélie Lepoutre - Regard Marionnettes : François Salon - Aide à l'écriture : Natalie Quintart - Création Lumière : Julien Lescure.

Coproductions/Soutiens : Théâtre de l'Oranger - Association Malafesta - Centre de la Marionnette de la fédération Wallonie Bruxelles - Maison Folie Beaulieu - Centre Yvelinois des Arts de la Marionnette - Maison pour tous de Meudon la forêt - Centre Culturel MJC Comines Warneton - Auditorium de Virofley - MJC de Pamiers.