HALLOWEEN

Samedi 28 octobre - 15:00 > 20:00

Familles & adultes, gratuit

Réservation (merci de préciser l'activité): accueilgare@maisondelacreation.org / 02 280 28 98

Une journée pour célébrer les morts entre souvenir, peur et humour... Bouh!

Au programme:
15:00 Ouverture des portes, grimage
On vous attend dans votre déguisement le plus effrayant!

15:30>17:00 & 16:00>17:30 Jeu d'enquête grandeur nature
Dès 8 ans, inscriptions sur place ou en amont (attention, jauge limitée à 25 personnes par créneau)

“L'automne se termine, les jours raccourcissent, des mystères se font de plus en plus nombreux dans la ville. Le professeur Edmond Lepoutre a récemment déclaré dans la presse qu'il avait résolu un mystère lié à l'histoire de l'église Notre-Dame de Laeken. Il faut dire que le professeur Lepoutre a toujours été passionné à l'extrême par l'histoire de l'église et de celles qui l'ont précédées, et que ce sujet a toujours causé des disputes entre le professeur et un autre historien, Cyril Decraene, professeur à l'ULB. Or, voilà que le professeur Lepoutre a disparu. Sa femme de ménage a signalé sa disparition à la police qui ne prend pas l'affaire très au sérieux, le professeur a tout de même la réputation d'être un peu instable...
Les amis du professeur sont inquiets et ont décidé de mener leur propre enquête. Pourquoi Edmond Lepoutre a-t-il disparu ? Est-il toujours en vie ? Qui a intérêt à la voir disparaître ?”
Serez-vous de ces enquêteurs ? Trouverez-vous la solution ? Venez résoudre l'enquête lors de cette journée d'Halloween !

Jeu animé par Memento Mori, une ASBL organisatrice de jeux de rôle grandeur nature et de murder party.

16:00 Chasse aux friandises chez nos voisin.es
Sorciers, vampires, fantômes, paradons dans les rues pour nous rendre chez nos voisin.es récolter des friandises. Et gare à ceux qui résistent... Ce sera des bonbons, ou un sort !

17:30 Goûter

18:30 Ôde aux âmes filantes - balade contée
Adultes & grands enfants, sur réservation, prix libre. Plus d'infos : ICI
Les entendez-vous ? Elles jettent des fils entre les mondes, et n'attendent que le moment où les frontières se font poreuses pour y funambuler. Les entendez-vous ? Elles déambulent parmi nous, invisibles mais bien présente. Les entendez-vous ? Elles chuchotent des récits, qui s'entremêlent aux contes de la diseuse, aux notes de la musicienne, pour célébrer la vie, rien de moins. Sur le fil tendu entre la vie et la mort, découvrons petites et grandes histoires.
En partenariat avec Conte en balade