Francofaune

dimanche 11 octobre - 14:00

Tout public, Gratuit

FrancoFaune, en plus du festival, est aussi une structure d'accompagnement d'artistes. Chaque année, le Festival se change en Parcours et accompagne trois groupes belges via des résidences de coaching scénique, musical, vocal, et autres outils permettant de nourrir et façonner leur projet artistique.

Cette année, nous vous proposons de découvrir les 3 artistes qui ont suivi le parcours Francofaune : Brèche de Roland, Leo Fifty Five, Jules & Jo, Karine Germaix.

> 14:00   Karine Germaix
Accordéoniste, on ne la verra pas reprendre
Bella Ciao et Le Parrain. Accompagnée de Flavio Maciel de Souza à la basse et de Didier Fontaine à la batterie, elle entend plutôt utiliser son instrument (et sa voix) de façon résolument moderne, urbaine, puissante, carrément expérimentale.

> 14:50  Brèche de Roland
La Brèche de Roland n'est pas qu'une frontière et le décor d'une légende. C'est aussi le projet de pop au(x) grand(s) air(s) de Coraline Gaye, pour le coup entourée de musiciens belges à l'expérience aussi longue qu'une randonnée dans les Pyrénées.

> 15:40  Leo Fifty Five
Ancien hockeyeur, le tout jeune Fiftyfive (retirez thirtytwo pour l'âge) est désormais producteur, guitariste, bassiste, ingénieur du son et chanteur. Et visage du RnB belge, un genre plutôt rare sous nos latitudes et ici bien plus proche de la soul et de la trap que de la variété urbaine trop proprette.

> 16:30  Jules & Jo
Jules & Jim, c'est le tourbillon de la vie.
Jules & Jo, selon leurs propres mots, c'est “l'un qui beugle sa poésie en tripotant son accordéon et l'autre, polyinstrumentiste chevronnée, qui le supporte avec patience”. Ca tourbillonne donc quand même pas mal, là aussi.