DIMANCHE A LA GARE Y a de la joie !

Dimanche 27 mars - 12:00 > 16:00

Tout public, Gratuit

DIMANCHE A LA GARE / Y A DE LA JOIE ! + FÊTE DE LA SOUPE

Les Dimanches à la Maison investissent l'ancienne gare de Laeken! Au programme de ce premier dimanche : une journée festive et familiale pour s'encanailler de spectacles en ateliers autour de la thématique de la joie.
Et comme avec le printemps, la désormais traditionnelle Fête de la soupe organisée par le PICOL est de retour, c'est tout le parvis Notre-Dame qui fleurera bon la soupe chaude, tandis que les enfants pourront hurler de joie dans les animations du parc Annie Cordy !


12:00 > 15:00 Ateliers
INSTALLATION PARTICIPATIVE Ô JOIE !
La joie, ça ressemble à quoi ? Durant toute une après-midi, un groupe de petits utopistes a tenté de répondre à la question, armés de pelotes de laine et sous l'œil joyeux des artistes de Babylab Bazaar. Venez-vous immerger dans leur joyeux univers et poursuivre le travail !

LUDOTHEQUE
Une sélection de jeux de société qui donnent la banane, animés par Jacques-Marie Pruvost.

YOGA DU RIRE
Par Amélie Michaud. Rire sans raison, pour les bienfaits du rire, parce que rire ça détend et c'est magique !

LEGUMES QUI RIENT
Un atelier collage animé par Fanny Bauman, artiste résidente à la gare, pour dessiner un grand banquet joyeux de courgettes, panais et céléris !

SOUPE DE LA JOIE
Par la K-fête de la gare. Qui a dit que la soupe ça rendait ronchon ?

15:00 Y A DE LA JOIE ! WHERE IS JOY ?
Cie Arts Nomades
Théâtre d'objets, spectacle participatif

Et si la joie dominait le monde ? Une joie irrépressible, sauvage, une joie qui donnerait envie de danser, de chanter, de transformer la noirceur en beauté. Arts Nomades propose de rendre à la Joie sa liberté d'exister. Afin de présenter les dangers des joies sauvages aux visiteurs, les agents de la Joy Prevention Team, spécialement formés aux manipulations délicates, exécuterons pour chaque groupe quatre petites formes de théâtre d'objet pour évoquer les risques encourus : perte de contrôle, partages excessifs, retour à la vie sauvage... Des quatre petites formes successives se dégagera un univers onirique, sensible et... joyeux.

Un spectacle de la Compagnie Arts Nomades.
Direction artistique : France Everard & Andreas Christou.
Scénographie et théâtre d'objet : France Everard et Audrey Dero.
Dramaturgie et écriture : Andreas Christou & France Everard.
Mise en espace : Andreas Christou.
Jeu et performance en alternance 5 artistes au plateau : Jérôme Vilain, Charlotte Chantrain, Valeria Roveda, Andreas Christou, France Everard, Christelle Brüll, Simon Hommé, Ambre Christou.
Musiques : Clément Parmentier alias Aka Seiswork. Costumes : Dame Cath et France Everard ; Chorégraphie : Edith Depaule.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles secteur rue, cirque et arts forains
En partenariat avec Pierre de Lune

+ Représentation scolaire du spectacle : Lundi 28 mars - 10 :00 (scolaires) - 5€
Réservation via Pierre de Lune